Espace Documentation

Par HELENE PETTITI, publié le vendredi 15 mars 2013 11:53 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 09:05

Outils pour la recherche d'informations :

Découvrez sans plus attendre le
dernier numéro du magazine des
jeunes écocitoyens. Au sommaire :
témoignages, dossiers spéciaux, jeux, ateliers manuels, la BD de Trib’et
les Ecopains, un quiz et plus encore

www.clubciteo.com/wp-content/uploads/EJ_60_WEB.pdf

notre-planète.info  est un média web de référence, indépendant

en environnement, écologie, nature et sciences de la Terre depuis 2001:

éruption volcanique, carte des feux de forêt, astéroïdes en appoche,

séismes en temps réel, cartes pollutions de l'air

Objectifs de dévoppement durable

Panorama de la presse en ligne

Catalogue du collège

pmb17.png

Portail de ressources numériquesLOGOPORTAILREEVES.png

Commémoration

du Centenaire

de la

Première Guerre Mondiale

Portail Histoire desArts

BNFµ.png

PMB la dase documentaire du CDI

Le CDI est informatisé :

La plupart des ressources qui y sont présentes (romans, dictionnaires, documentaires, sites web...) sont référencées avec le logiciel PMB.

Qu'est-ce que PMB ?

Un catalogue numérique qui regroupe toutes les ressources. Cliquer sur le fichier "PMBDOC" pour une présentation.

Puis vous pouvez consulter la base documentaire PMB

Portail des ressources en ligne

Retrouvez une sélection de sites internet regroupés dans un portail de ressources. Ces sites ont été répertoriés en fonction des différentes disciplines et/ou options du Collège Hubert Reeves.

Accéder au portail de ressources du collège, cliquer sur le lien ROUGE