En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ENT: Aide et Assistance

ENT

Par admin hubert-reeves, publié le mardi 7 décembre 2010 14:50 - Mis à jour le vendredi 26 septembre 2014 11:01

ACCES ACCUEIL ENT HUBERT REEVES

Procédure pour  récupération du mot de passe pour les parents:

A- Cas où le parent a renseigné son adresse mel personnelle dans les préférences de compte de l'ENT.

1- Cliquer sur Se connecter en haut à droite.
2- Sur la page d'authentification cliquer sur Mot de passe oublié et suivre les indications
3- Récupérer dans sa boite mel personnelle l'accès pour refaire votre mot de passe.

B- Dans le cas où l'adresse n'a pas été renseignée, il faut écrire directement à l'administrateur ( admin.reeves@ac-toulouse.fr)

 

 

 

 

Aide à la première connexion

 

 

1-Cliquer sur "Se connecter" en haut à gauche :

2-Entrer votre identifiant "prenom.nom" (tout en miniscule et sans accent) et votre mot de passe en prenant garde aux lettres minuscules et majuscules. Par exemple "O" correspond à la lettre O majuscule, tandis que "0" correspond au chiffre zéro! Puis valider.

Remarque: vous n'avez que trois occasions pour saisir les identifiants. En cas d'echecs répétés ,il faut fermer le navigateur internet et recommencer.

3-Vous devez alors choisir un nouveau mot de passe (six caractères minimum) , le confirmer, puis valider.

 

Attention! Ce mot de passe est connu de vous seul et doit rester confidentiel. En cas de perte du mot de passe, utiliser la fonction "Mot de passe oublié" tout en gardant à l'esprit que le traitement de la demande n'est pas automatique et que l'envoi d'un nouveau mot de passe peut prendre plusieurs jours!

 

 

4- La charte d'utilisation de l'ENT apparaît, en prendre connaissance, puis cocher " Accepter la charte et continuer" (au bas de la page), enfin valider.

5- Pour que la communication entre le collège et les familles soit possible, il faut impérativement indiquer une adresse email de redirection. Cette adresse électronique peut être celle fournie par votre fournisseur d'accès à Internet ou tout autre, elle est visible de vous seul. Pour cela, cliquer sur l'icone " Préférences".

Remarque: si vous n'indiquez pas d'adresse email de redirection, la fonction " Messagerie" ne sera pas active et l'envoi de mot de passe, en cas de perte, ne pourra être effectué.

Ne pas oublier de valider, en bas de la page.

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1